top of page

PARTICIPANTS INVITÉS

Stéphane Durécu est directeur régional au sein de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie de Haute-Normandie où il gère une CSAPA (Centre de Soin et de Prévention en Addictologie) et un service régional de Prévention des conduites addictives. Il accompagne également les entreprises privés ou publics dans la gestion des risques professionnels liés aux conduites addictives.

 

L’ANPAA , plus ancienne et plus importante des associations de prévention, de soin et d’accompagnement en addictologie (1507 salariés ; 90 structures médicosociales) inscrit son action dans la proximité dans la durée, dans un continuum de la prévention et de l'intervention précoce à la réduction des risques, aux soins et à l'accompagnement dans une approche globale.

 

« La fragilité caractérise les personnes que nous accueillons au sein de nos dispositifs de soin. Historiquement, les réponses apportées dans le cadre de l’accompagnement des personnes ou de leurs proches, restent cloisonnées fruit d’une réflexion de professionnels de l’addictologie. Ce projet LISOHASIF a permis de décloisonner la réflexion vers des non-professionnels mais aussi et surtout dans l’association des usagers à penser et réfléchir leur fragilité et des réponses innovantes adaptées à la réalité de situation singulière. Â»

 

http://www.anpaa.asso.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

LiSoHaSiF 2030

Lien Social, Habitat, Situations de Fragilité dans la ville innovante de 2030

bottom of page